Les conseils scolaires continuent de trouver des solutions créatives et novatrices pour soutenir les élèves les plus vulnérables de l’Ontario et améliorer leur apprentissage tout en faisant participer les parents à l’éducation de leur enfant.
Une fois de plus, CODE (Conseil ontarien des directions de l’éducation) est fier à la fois d’administrer un programme d’apprentissage pendant l’été (programme d’été) et de soutenir les conseils scolaires, car ils offrent aux élèves la possibilité de minimiser la perte d’apprentissage et de se préparer pour les classes de septembre avec plus de confiance dans leurs capacités en tant qu’apprenants.
Cette année, les conseils se concentreront également sur la réduction des lacunes dans l’apprentissage causées par la crise sanitaire de la COVID-19 avec des classes en personne ou en ligne, ou une combinaison des deux. Dans tous les contextes, les programmes d’été continueront de se concentrer avec succès sur la numératie et la littératie du Jardin d’enfants à la 6e année pour les élèves qui bénéficieraient d’un soutien d’apprentissage supplémentaire.
Et, comme par le passé, les occasions de participation des parents à l’éducation de leur enfant seront un élément clé des programmes d’été partout en Ontario.
Nous vous encourageons à mettre cette page en signet et à consulter les liens ci-dessous pour les dernières nouvelles et mises à jour des programmes d’été dans la province. Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter@OntarioSLP.
Meilleurs vœux de la part de CODE pour un autre été d’apprentissage réussi!
Liens :
- Quoi de neuf pour l’apprentissage pendant l’été 2022 (à venir)
- Faits saillants dans Twitter de l’apprentissage pendant l’été 2022 de partout en Ontario (à venir bientôt)
- À propos du programme d’apprentissage pendant l’été