La conclusion réussie du programme d’apprentissage pendant l’été 2022, une fois de plus financé et soutenu par le ministère de l’Éducation, représente la 13e année de la facilitation, de la gestion et de la supervision par CODE des possibilités d’apprentissage offertes par les conseils scolaires pour aider leurs élèves les plus vulnérables. L’objectif, comme il l’a été depuis le début du programme est d’aider ces jeunes apprenants à suivre le rythme de leurs pairs, à acquérir de nouvelles compétences et à développer plus de confiance en eux à l’approche de la rentrée n septembre.

dernier, l’accent étant mis sur l’organisation d’activités pour les élèves pendant l’été afin de faciliter la transition vers l’apprentissage en face à face. Le rapport sur l’apprentissage pendant l’été de CODE 2022 s’intitule à juste titre Apprentissage pendant l’été : Adaptation, innovation et transition. Le document met en évidence les nombreuses façons dont les conseils ont soutenu les élèves pour leur retour à l’apprentissage en classe/à l’école en septembre.
De plus, le rapport de 2022 comprend des aperçus de la « gamme et de la portée » des programmes de l’été dernier, des histoires sur les réussites de l’apprentissage pendant l’été racontées par les parents, le personnel enseignant et les responsables des conseils, ainsi que des informations détaillées des conseils sous la forme d’exemples de plans et rapports d’apprentissage pendant l’été.
Le rapport de 2022, ainsi que des exemples de plans de conseil et des présentations aux conseils, peuvent être téléchargés directement en visitant la section Rapports de ce site.