Depuis ses débuts en tant que programme de littératie fondé sur la recherche dans un petit nombre de conseils scolaires jusqu’aux programmes à multiples facettes d’aujourd’hui offrant un soutien direct aux élèves dans des domaines tels que les cours de littératie et/ou de numératie, la robotique, l’éducation autochtone, l’ALF et plus, la croissance de l’apprentissage durant l’été a toujours été axé avant tout sur les résultats des élèves.
Les rapports annuels et les études de recherche présentés ci-dessous fournissent des informations de base essentielles sur le programme, tout en soulignant l’impact croissant des programmes d’été sur les élèves, le personnel enseignant, les parents et les communautés.
Étude longitudinale de trois conseils scolaires de langue française, 2014 : L’université d’Ottawa a complété son rapport sur les trois conseils scolaires de langue française participant à une étude longitudinale pour déterminer si les programmes d’été de littératie font une différence dans le temps. Le rapport complet est disponible seulement en français. Chaque conseil a reçu son propre rapport individuel.
Programme d’apprentissage pendant l’été 2021 Rapport final
Le rapport final du Programme d’apprentissage pendant l’été 2020 de CODE
Projet d’apprentissage pendant l’été 2013 Résultats qualitatifs et quantitatifs de la recherche
C’est déjà fini? Rapport sur le projet d’été de littératie 2011 dans les écoles ontariennes
Annexe technique du projet d’été de littératie, Décembre 2011